L'exclusion, l'une des pierres angulaires d'une approche de lutte intégrée contre les ravageurs (IPM), implique l'installa...

EXTERMINATEUR DE NUISIBLES À PARIS

  L'exclusion, l'une des pierres angulaires d'une approche de lutte intégrée contre les ravageurs (IPM), implique l'installation de barrières physiques pour exclure les rats.

  Pour empêcher les rats de pénétrer à l’intérieur des bâtiments, les autorités municipales recommandent de boucher tous les trous et fissures dans les fondations, les murs, les sols, sous les portes et autour des fenêtres. Voici quelques exemples de matériaux utilisés pour l’étanchéité :

  Les parcelles de terre vides dans les jardins, les jardinières et les plates-bandes d'arbres doivent être recouvertes d'une couche supérieure de treillis en acier ou d'un écran pour empêcher les rats de s'enfouir sous le sol.

  À l’aide d’un pistolet à calfeutrer, scellez les fissures et les petits trous avec du calfeutrage ou du ciment. Tout espace supérieur à un demi-pouce est suffisamment grand pour qu’un rat puisse y ramper. Pour les espaces et les trous plus grands, remplissez-les de ciment ou de mousse expansible avant de les recouvrir d'un treillis en acier et de sceller avec du ciment.

  Les portes présentant des interstices doivent être équipées de bas de porte métalliques pour empêcher les rats de se faufiler en dessous. Si vous voyez des marques de rongement, installez des plaques de tôle au bas de la porte.

  Enfin, scellez tous les tuyaux menant aux murs avec des colliers de serrage et couvrez tous les drains ou évents avec des grilles métalliques.

  Cette méthode utilise des appâts rodenticides (sous forme de blocs ou de pâtes) placés à l’intérieur de boîtes inviolables. Les boîtes, appelées stations d'appâtage, sont conçues pour permettre aux rongeurs d'entrer et de manger l'appât empoisonné, tout en le gardant hors de portée des animaux domestiques et des enfants.

  Chez MMPC, notre programme extérieur d'appâtage des rats utilise des blocs d'appâts anticoagulants formulés pour attirer et exterminer efficacement les rats et autres rongeurs.

  Plutôt que de tuer la cible immédiatement, les rodenticides utilisés pour appâter les rats à l'extérieur sont conçus pour agir lentement : les rats meurent généralement 4 à 6 jours après avoir pris l'appât empoisonné. Il y a deux raisons à cela :

  Les rats sont des animaux prudents et intelligents et éviteront de prendre des appâts s'ils voient d'autres rats en mourir. Les rodenticides à action lente font qu’il leur est plus difficile d’associer les points d’appâtage au danger.

  Les rats rapportent de la nourriture dans leurs nids pour nourrir leurs petits. Puisqu'ils ne sont pas immédiatement mortels, les appâts empoisonnés peuvent être partagés avec d'autres rats pour réduire efficacement les grandes populations de rats en plein air.

  À New York, vous êtes autorisé à placer des appâts pour rongeurs sur votre propriété si vous vivez dans votre propre maison sans locataires. Cependant, les propriétaires de propriétés commerciales et à logements multiples doivent embaucher une entreprise de lutte antiparasitaire agréée pour le faire.

  Dans l’air, sur la moquette, sur le comptoir ou dans le placard, chaque maison partage ses ressources avec ces minuscules envahisseurs souvent invisibles. Des pesticides sont disponibles pour lutter contre les insectes nuisibles domestiques les plus courants, mais ces composés chimiques puissants peuvent être plus nocifs pour vous et l'environnement que les parasites.

  Vous remarquerez qu'un remède non toxique est mentionné dans la plupart des problèmes de ravageurs répertoriés ci-dessous : la terre de diatomées (DE). Le DE n’est pas très connu, mais nous pensons que le DE devrait être la première ligne de défense contre les problèmes d’insectes dans la maison car il est non toxique, peu coûteux, sans danger pour les enfants et les animaux domestiques et à large spectre. Pour en savoir plus, lisez notre article : Terre de Diatomées : Lutte non toxique contre les insectes nuisibles pour votre maison et votre jardin

  La première ligne de défense consiste à éliminer les attractifs : gardez les comptoirs exempts de miettes et de taches collantes. Couvrez le sucre et mettez le pot de miel dans un sac en plastique. Coupez les sources d'eau telles que les gouttes ou la vaisselle laissée tremper pendant la nuit.

  Disposez les pelures ou les tranches de concombre dans la cuisine ou au point d'entrée des fourmis. De nombreuses fourmis ont une aversion naturelle pour le concombre. Les concombres amers fonctionnent mieux.

  Laissez quelques sachets de thé à la menthe à proximité des zones où les fourmis semblent les plus actives. Les feuilles de menthe ou les clous de girofle secs et écrasés agissent également comme moyen de dissuasion contre les fourmis.

  Retracez la colonne de fourmis jusqu'à leur point d'entrée. Placez l'un des éléments suivants dans la zone d'entrée sur une petite ligne que les fourmis ne franchiront pas : poivre de Cayenne, huile d'agrumes (peut être trempée dans un morceau de ficelle), jus de citron, cannelle ou marc de café.

  Mélangez un litre d'eau, une cuillère à café de Borax et une tasse de sucre. Trempez des boules de coton dans la solution et placez-les dans un petit pot de yaourt dont les couvercles sont percés de trous pour permettre aux fourmis d'y accéder. Placez le récipient dans un endroit où les fourmis sont présentes. Les fourmis ramèneront l'appât à leurs colonies où il finira par tuer la colonie. Important : utiliser uniquement à l’intérieur ; celui-ci doit être tenu hors de portée des animaux domestiques et des enfants.

Asono

  Laissez une petite veilleuse de faible puissance allumée pendant quelques nuits dans la zone où les fourmis sont le plus actives. Le changement de lumière peut perturber et décourager les habitudes de recherche de nourriture des fourmis.

  Les acariens microscopiques sont partout dans la maison : dans nos lits, nos vêtements, nos meubles, nos étagères et nos peluches. Pour les personnes allergiques ou asthmatiques, les acariens constituent un problème sérieux.

  Aspirez les matelas et les oreillers. Lavez régulièrement la literie à 130 F (55 C) ou plus. Les détergents et les produits de lessive commerciaux n'ont aucun effet sur les acariens à moins que la température de l'eau ne soit élevée. Lavez les animaux en peluche à l'eau chaude et placez-les au sèche-linge à température chaude pendant au moins 15 minutes. La congélation tuera également les acariens mais n’éliminera pas les allergènes.

  Pour les personnes allergiques aux acariens, de la literie, des taies d'oreiller et des housses de couette et de matelas sont disponibles avec des housses à fermeture éclair imperméables aux allergènes conçues pour bloquer les acariens. Vérifiez-les périodiquement pour vous assurer qu’aucune déchirure n’est présente. Évitez les têtes de lit recouvertes de tissu.

  Gardez les livres, les animaux en peluche, les tapis et les paniers à linge hors de la chambre des personnes allergiques. Pour les enfants, rangez tous les jouets préférés, sauf quelques-uns, et changez-les périodiquement.

  Époussetez votre matelas, vos tapis, votre literie et vos environs avec de la terre de diatomées. Laisser agir 2 à 3 heures, voire toute la nuit si possible, avant de passer l'aspirateur. La terre de diatomées de qualité alimentaire réduira les populations d'acariens (ainsi que les punaises de lit et les puces) et n'est pas nocive pour les humains.

  Selon l'Asthma and Allergy Foundation of America, les acariens se développent dans une humidité supérieure à 70 %. Mesurez le taux d'humidité de votre chambre et utilisez un déshumidificateur si nécessaire. Les acariens préfèrent également les températures comprises entre 68 et 77 degrés Fahrenheit (20 à 25 degrés Celsius), alors gardez la température de votre chambre en dessous de cette plage.

  L'acide tannique neutralise les allergènes des acariens et des squames d'animaux. Époussetez les zones à problèmes avec de la poudre d'acide tannique, disponible dans les magasins d'aliments naturels et les animaleries.

  Couvrez les conduits de chauffage avec un filtre capable de retenir les minuscules particules de poussière inférieures à 10 microns. Évitez d'utiliser des humidificateurs. Les acariens prospèrent grâce à la chaleur et à l’humidité.

  La meilleure défense contre les cafards est une cuisine et une salle de bain propres. Si les cafards posent problème dans votre maison ou votre appartement, passez l'aspirateur et lavez la zone avec un savon fort. Jetez le sac de l'aspirateur dans un récipient fermé.

  La terre de diatomées est une alternative sûre qui peut être saupoudrée dans les zones où les cafards se rassemblent, en particulier dans les zones cachées telles que les dessus d'armoires et derrière les appareils électroménagers. Inoffensives pour l’homme, les minuscules particules coupent l’exosquelette cireux et tuent l’insecte en 48 heures. Pendant environ une semaine après le traitement, les insectes déshydratants rechercheront plus activement de l’eau. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez des cafards plus souvent après le traitement. La plupart des cafards devraient être tués dans les deux semaines suivant l'application. Apprenez-en davantage ou achetez de la terre de diatomées.

  L'herbe à chat est un répulsif naturel contre les blattes. L'ingrédient actif est la népétalactone, qui est non toxique pour les humains et les animaux domestiques. Laissez de petits sachets d'herbe à chat dans les zones d'activité des blattes. Vous pouvez également faire mijoter l’herbe à chat dans une petite quantité d’eau pour préparer une « tisane d’herbe à chat » qui peut être utilisée en spray à appliquer autour des plinthes et derrière les comptoirs. Ce répulsif naturel ne doit être utilisé que dans les foyers sans chats !

  Gardez un vaporisateur d’eau savonneuse à portée de main. Pulvériser les cafards directement avec de l'eau savonneuse les tuera.

  Dans une boîte de café vide d'une livre, placez un ou deux morceaux de pain bien imbibés de bière. Définissez une rampe menant au sommet et tapissez le bord supérieur intérieur avec de la vaseline. Placer dans les zones connues pour avoir des infestations de cafards.

  C’est un fait peu connu que les cafards aiment les hauteurs. Si vous mettez de l'acide borique sur le dessus de vos armoires de cuisine (pas à l'intérieur), si l'espace le permet entre le plafond et les armoires, les cafards emporteront l'acide borique dans leurs nids, les tuant tous. L'acide borique est toxique par voie orale, alors gardez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

  Laissez des feuilles de laurier, des tranches de concombre ou de l'ail dans la zone touchée comme moyen de dissuasion. Des pièges à cafards non toxiques sont également disponibles dans le commerce.

0 Comments:

We love comments! We appreciate your queries but to protect from being spammed, all comments will be moderated by our human moderators. Read our full comment policy.